Chemin jardin

1. Sentier de gravier :

Un sentier de gravier est l’une des idées les plus simples que vous pouvez faire. C’est bon marché, abordable et facile à faire car vous n’avez pas besoin de creuser très profondément pour atteindre ce que vous voulez.

2. Sentier de gravier à bordure de pierre :

Améliorez votre sentier de gravier de base en ajoutant des pierres en forme de brique de chaque côté du sentier. Cette idée vous permet d’accentuer les bords du chemin pour lui donner plus de dimension et de toucher.

3. Chemin de pierre :

Les chemins en pierre sont idéaux si vous voulez ajouter plus de naturel à votre jardin. Ils sont disponibles en différentes tailles et textures et donc chaque pierre est unique. Les pierres résistent également à l’épreuve du temps et peuvent vieillir magnifiquement et sont formidables dans n’importe quel jardin.

4. Chemin en pavé :

Une autre idée cool d’allée de jardin est de faire usage de pavés. Il s’agit généralement de pierres taillées en forme de briques rectangulaires, alignées et placées serrées les unes contre les autres. Ils peuvent être incroyablement durables et peuvent résister à toutes situations. Selon le côté de votre sentier, vous pouvez créer de magnifiques motifs simplement en plaçant les briques.

5. Marche en bois :

Voici une variante de votre chemin de gravier habituel : le chemin de marche en bois. Pour cela, vous devrez ajouter des planches de bois de temps en temps le long du chemin de gravier. Il ajoute de l’attrait rustique et des niveaux à votre chemin et peut être parfait pour les jardins avec un terrain inégal.

6. Promenade de bois :

Un trottoir de bois fonctionnera avec n’importe quel jardin ou pelouse. Vous pouvez même l’utiliser comme chemin allant de la route jusqu’à votre maison. C’est également assez bon pour les pelouses ou les jardins en pente et durable même dans les zones humides dans une certaine mesure.

7. Sentier de pavés :

Le pavé est un matériau idéal pour les allées de jardin. Il existe habituellement dans une couleur rougeâtre ou rouge-orangée qui se mélange bien avec le climat sec et les secteurs ensoleillés et complète bien la verdure. Utilisez une variété de différentes tailles pour les dalles et cimentez-les comme un puzzle. Utilisez des graviers pour combler les espaces vides.

8. Chemin de paillis et de pierres :

Cette idée de chemin de jardin est assez facile à faire car elle n’exige pas beaucoup de creuser de votre part. Il y a des matériaux de bordure que vous pouvez acheter ; il suffit de les disposer le long du chemin. Une fois que vous avez un chemin en place, placez n’importe quelle pierre plate dans la disposition et l’espacement désirés, puis couvrez le reste des espaces avec du paillis. C’est assez facile à faire et cela ne prend pas beaucoup de temps.

9. Sentier planté :

C’est semblable à un chemin de jardin régulier. Cependant, cette voie n’exige pas une base solide, ce qui facilite les démarches. Il n’est pas non plus nécessaire de placer des bordures car vous utiliserez des plantes pour couvrir les espaces entre les pierres. Vous pouvez utiliser des pierres à surface plane (comme par exemple des dalles) de différentes tailles. Placez-les uniformément le long de votre chemin. Vous devrez creuser un peu pour bien mettre en place les pierres. Dans les espaces entre les pierres, vous pouvez faire pousser de l’herbe.

10. Passerelle à palettes :

Cette idée de chemin de jardin utilise des palettes de bois placées l’une après l’autre, tout en laissant un petit espace entre les deux. Pour ce faire, vous devrez placer fermement les palettes en bois le long du chemin désiré. L’écart permet également aux plantes de pousser entre les deux pour créer une sensation plus terreuse pour votre allée de jardin.